Tentez de remporter une immersion dans l’atelier du chocolatier Patrick Roger

Tentez de remporter une immersion dans l’atelier du chocolatier Patrick Roger

Très bientôt, MoiChef vous donnera l’occasion de réaliser les recettes de Jérôme Banctel ! Pour l’occasion, le chef nous a transmis son adresse secrète : celle de Patrick Roger, un chocolatier hors du commun. MoiChef vous offre l’occasion exceptionnelle de pénétrer dans l’atelier du chef. Tentez de gagner cette immersion inédite !

Patrick Roger mériterait le surnom de trublion du chocolat. Le chocolatier n’a peur de rien quand il s’agit de création en chocolat. Artiste/artisan, Patrick Roger n’a de cesse d’étonner, notamment à travers ses sculptures en chocolat. Le Meilleur Ouvrier de France à la veste de motard bouleverse les codes. Patrick Roger met sa créativité débordante et insolite au service de sa technique irréprochable sur le travail du chocolat.

Le chocolatier dans son atelier. © Jérôme Couderc

Le chef de la Box Moichef de mai, Jérôme Banctel, et le chocolatier ont déjà travaillé ensemble plusieurs fois par le passé. Collaborations culinaires lors d’expositions ou encore invention d’un apéritif mêlant chocolat au citron et bouillon de cèpe et sakura pour Senderens, les deux acolytes ne comptent pas s’arrêter là. Les deux amoureux du goût ont noué une amitié qui entre au service de la gastronomie. Ils envisagent une nouvelle rencontre qui promet d’être détonante pour Pâques et prévoient déjà de créer des bûches de Noël. 

Pénétrer dans l’atelier de Patrick Roger c’est un peu comme entrer dans une galerie d’art où vous pouvez croquer dans les œuvres. Les boutiques du chocolatier s’apparentent à des expositions éphémères où les œuvres se mangent. Le chocolat trône en sculptures dans les vitrines et est mis en scène au gré des inspirations de Patrick Roger.

Sculptures présentées dans l’atelier de Patrick Roger. © Romain Priot

Mais ne vous y trompez pas, le travail du chocolatier ne se limite pas à l’esthétique. Les goûts, les associations de saveurs, le jeu sur les textures, Patrick Roger fait preuve d’une grande maîtrise dans tous ces domaines. Les produits qui entrent dans ses créations sont sélectionnés avec soin et doivent mériter leur place au sein de la boutique. Dans son atelier de Sceaux, le chocolatier possède ses propres ruches qui côtoient un jardin potager où poussent d’odorantes plantes aromatiques qui entrent dans la composition de ses chocolats.

MoiChef vous offre la possibilité de vous immerger dans la fabrique de chocolat de Patrick Roger, Meilleur Ouvrier de France. Comme le Charlie de Roald Dahl, vous allez pouvoir découvrir les secrets de fabrication et l’envers du décor d’une chocolaterie hors du commun. Pour tenter de remporter cette immersion rendez-vous sur Facebook et Instagram. Likez les pages MoiChef et taggez deux amis sur le post du concours !

En attendant l’arrivée de la Box de Jérôme Banctel, découvrez nos autres Box sur le site MoiChef